Le Service de l’Inventaire du Conseil Régional PACA à la Poudrerie

Déjà présent au séminaire du mois de novembre dernier à l’école d’architecture puis sur le site de la Poudrerie, à l’invitation de l’unité de recherche insARTis, le Service de l’Inventaire du Conseil Régional PACA est revenu sur le site fin janvier.

Géraud BUFFA, conservateur du patrimoine, accompagné de Frédéric PAUVAREL, photographe, ont été accuillis par Jacques LEMAIRE et Carole KOCH le 29 janvier dernier pour une campagne photographique sur le site des anciens moulins à poudre noire. De nombreux clichés ont pu être réalisés sur les deux plateformes et dans les alentours de l’ancienne station de pompage. Ainsi, bâtiments, ruines et canaux ont été photographiés afin de mettre en valeur la morphologie de ces constructions, les matériaux utilisés et aider à l’interprétation du site.

Les conditions de luminosité n’ayant pas été optimales, d’autres visites sont prévues pour compléter les prises de vues.

Une sélection de photographies sera par la suite intégrée à l’inventaire du patrimoine et mis en ligne par le Service de l’Inventaire du Conseil Régional PACA.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s