Vernissage de l’exposition « Mémoire et patrimoine » à la Salle Tivoli, Pélissanne

Depuis le 15 juillet, l’exposition « Mémoire et patrimoine : quand les archives nous racontent la Poudrerie » est accueillie à la salle Tivoli, à Pélissanne.

Quelques visiteurs de l'exposition

Quelques visiteurs de l’exposition

Outre les panneaux, les témoignages vidéo d'anciens Poudriers ont également intéressé les visiteurs

Outre les panneaux, les témoignages vidéo d’anciens Poudriers ont également intéressé les visiteurs

Pour marquer le début de cette programmation en faveur des Pélissannais et des visiteurs et touristes de la ville, un vernissage a été organisé samedi 20 juillet, en présence notamment d’élus locaux.

La "photo officielle" avec, de gauche à droite : Bernard CONAND (Conseiller Municipal, Pélissanne), Carole KOCH, Claude GARDIOL (PRemier adjoint au Maire de Saint-Chamas), Corinne SERY (Conseillère municipale, Pélissanne), Françoise FERNANDEZ (Seconde adjointe au Maire de Pélissanne), Michèle ESPERANDIEU (élue à Vernègues et Vice-présidente de l'Office de Tourisme du Massif des Costes), Lucien TAVERGNE (élu à Vernègues) et René DELENCLOS (Conseiller Municipal, Pélissanne)

La « photo officielle » avec, de gauche à droite : Bernard CONAND (Conseiller Municipal, Pélissanne), Carole KOCH, Claude GARDIOL (PRemier adjoint au Maire de Saint-Chamas), Corinne SERY (Conseillère municipale, Pélissanne), Françoise FERNANDEZ (Seconde adjointe au Maire de Pélissanne), Michèle ESPERANDIEU (élue à Vernègues et Vice-présidente de l’Office de Tourisme du Massif des Costes), Lucien TAVERGNE (élu à Vernègues) et René DELENCLOS (Conseiller Municipal, Pélissanne)

Après le mot d’accueil de la responsable du projet, Mme FERNANDEZ, la Seconde adjointe au Maire de la ville, a pris la parole pour remercier chaleureusement l’association ID Méditerranée et toute l’équipe du projet pour la qualité du travail présenté. Elle a également proposé que l’exposition revienne ultérieurement et soit accompagnée d’ateliers pédagogiques à destination des élèves de la ville. Cette proposition a bien entendu été acceptée cette nouvelle programmation pourra être organisée à la rentrée prochaine. Les dates seront communiquées dès qu’elles seront connues.

Pendant le mot d'accueil et le discours officiel de la Mairie de Pélissanne

Pendant le mot d’accueil et le discours officiel de la Mairie de Pélissanne

L’équipe est d’autant plus heureuse de revenir à Pélissanne avec cette exposition que d’après les archives en lien avec la Poudrerie, de nombreux ouvriers originaires de Pélissanne ont, à différentes époques, travaillé sur le site. Il existe donc un lien historique et économique indéniable entre les deux communes.

Toute l’équipe du projet remercie l’Office de tourisme du massif des Costes, sa présidente, Danielle PARISOT et tout particulièrement Marion ISOUARD et Sabine JULIAN, pour leur accueil et leur collaboration efficace dans la mise en place et la valorisation de cette exposition.

« Mémoire et patrimoine » est visible à la salle Tivoli (derrière l’office de tourisme), jusqu’au 4 août 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s