Photographies de Patrice Fauré : « La Poudrerie en hiver »

Voici un très bel album des photographies prises par Patrice Fauré, photographe amateur, lors de la visite guidée du site dimanche 1er décembre 2013.

Cliquer ici pour le découvrir : https://projetpoudrerie.wordpress.com/galerie-dimages/evenements/visite-guidee-de-la-poudrerie-1er-decembre-2013/

Une quinzaine de participants a découvert (ou redécouvert, pour ceux ayant déjà participé à une visite guidée commentée par Jacques Lemaire) l’histoire du site à travers ses espaces transformés et les vestiges de quelques bâtiments.

Pendant près de deux heures, ces férus d’histoire ou tout simplement habitants des villes alentours curieux de découvrir un patrimoine si proche et si méconnu, ont sillonné le parc sur les traces des 300 ans d’activité humaine, de Louis XIV à Pompidou, guidés par ID Méditerranée.

Prochaine visite historique commentée : dimanche 15 décembre 2013. RDV à 14h au parking des Oliviers (en contrebas du village de Miramas-le-Vieux).

ATTENTION : inscription préalable obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Chamas (04 90 50 90 54) ou par mail : projetpoudrerie@idmediterranee.org

Une réponse à “Photographies de Patrice Fauré : « La Poudrerie en hiver »

  1. Bonjour

    Il me sera difficile de venir car je ne peux toujours pas marcher ni tenir debout plus de dix minutes… Toutefois je suis cette actualité avec beaucoup d intérêt depuis le début et suis ravie d avoir l info grâce aux mails et au blog.

    Je reprends mon travail à la médiathèque de l alcazar à Noël prochain si vous avez des recherches ou besoin de mon aide je serais à l écoute…

    Biz

    Catherine Milhiet Bakir

    Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

