Sophie et Florent lauréats du Prix Cilac / Jeune chercheur en patrimoine industriel

A l’issue d’une journée intense en découvertes et en émotions à la Cité de l’architecture et du patrimoine, Sophie Dublange et Florent Peters ont gagné le Prix Cilac / Jeune chercheur en patrimoine industriel, scientifique et technique dans la catégorie « Recherche-action ».

Lors de la présentation devant le jury et le public

Lors de la présentation devant le jury et le public

Ainsi que nous l’avions annoncé dans un article précédent, le Cilac organisait vendredi 13 décembre 2013 la remise des prix lors du Forum des associations du patrimoine industriel (voir l’article : https://projetpoudrerie.wordpress.com/2013/11/25/prix-jeune-chercheur-en-patrimoine-industriel-du-cilac-2013-le-projet-poudrerie-preselectionne/).

Les deux jeunes chercheurs ont donc présenté leurs travaux et leur participation à la réalisation du Projet Poudrerie à un jury d’universitaires et de membres d’associations, qui ont nommé les lauréats en fin de journée. Chacun d’entre eux recevra 250 euros offerts par la Fondation EDF et un article reprenant leur présentation sera publié dans le prochain numéro de la revue du Cilac. Ce sera une excellente opportunité pour ID Méditerranée et ses partenaires de faire connaître leur action à l’ensemble du réseau de cette association nationale de valorisation du patrimoine industriel, en France et à l’étranger.

Non, ce ne sont pas les Daltons !

Non, ce ne sont pas les Daltons !

Ces rencontres ont été propices à des échanges à la fois avec les institutionnels, mais aussi avec les représentants d’autres associations. Ainsi, ID Méditerranée a été conviée à participer, dans le cadre du Projet Poudrerie, à la prochaine « Journée du patrimoine meunier » en mai prochain.

De nombreuses associations travaillant à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine industriel se sont retrouvées dans le cadre du forum

De nombreuses associations travaillant à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine industriel se sont retrouvées dans le cadre du forum

Un des nombreux articles relatant l’événement dans La Provence peut être téléchargé ici : Article La Provence 23 12 2013.

Publicités

Une réponse à “Sophie et Florent lauréats du Prix Cilac / Jeune chercheur en patrimoine industriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s