Visite exceptionnelle de la centrale EDF le 22 mars

Une occasion unique

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau, EDF ouvre exceptionnellement les portes la centrale hydroélectrique de Saint-Chamas au public, le dimanche 22 mars de 9h à 17h.

Depuis sa création en 1993, la Journée Mondiale de l’Eau attire l’attention sur l’importance de l’eau douce et sur la nécessité d’une gestion durable des ressources d’eau. EDF souhaite participer à cette journée en faisant découvrir le fonctionnement de la centrale hydroélectriquede Saint-Chamas. Cette visite doit permettre de faire comprendre l’importance de l’hydroélectricité, qui n’est autre que la première énergie renouvelable de la région PACA. En effet, les centrales hydroélectriques EDF de la Durance et du Verdon produisent 40% de l’électricité de la région.

La visite sera guidée par des salariés d’EDF et permettra au public de découvrir toute la richesse de ce patrimoine unique. Au cours de cette journée, des animations et une exposition sur le thème de l’eau seront également proposées.

Un petit avant goût

Le 17 février, l’équipe d’ID Méditerranée a été invitée à participer à une visite de la centrale hydroélectrique de Saint-Chamas.

Carole Koch et deux stagiaires universitaires, Margot Robin et Shirley Daumas, ont ainsi été accueillies et conduites par l’équipe du Service Communication d’EDF Méditerranée. La découverte de la centrale a débuté par un diaporama présentant les différents métiers d’EDF et le fonctionnement de la centrale hydraulique de Saint-Chamas. Puis, la visite s’est poursuivie par l’exploration des locaux. L’équipe d’ID Méditerranée a pu découvrir la chambre d’eau, les conduites forcées, les cheminées d’équilibre et la salle de commande. Cette visite a ainsi été une véritable source d’émerveillement pour l’ensemble des participants.

Visite le long des conduites

Visite le long des conduites (Crédit photo : ID Méditerranée)

Modalités pratiques de la visite de la Centrale EDF le 22 mars

Inscription obligatoire au 04 92 54 58 11 ou à visites-upm@edf.fr

(Clôture des inscriptions le 19 mars 2015)

Visite gratuite dans la limite des places disponibles

Pour visiter la centrale, les visiteurs doivent se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité ou passeport uniquement) et porter des chaussures plates et fermées.

Visite non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour télécharger le flyer de la Journée Mondiale de l’Eau : cliquer ici

 

ban-728x90

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s