Le site de Grignan : entre patrimoine et industrie

Depuis plusieurs mois, les recherches se poursuivent sur le site de Grignan, qui comprend le moulin, présenté le 7 avril 2016 dans le cadre d’une première conférence, le canal de Craponne – Branche d’Istres et le « Pavillon ».

Dans la continuité de ce premier travail, une nouvelle exposition a été réalisée. Elle sera proposée du 20 février au 6 mars 2017 dans le hall de la MJC des Heures Claires, Espace 233, à Istres. Véritable voyage dans le temps, l’exposition propose en 10 panneaux d’archives historiques commentées de redécouvrir l’histoire industrielle et humaine de ce site emblématique de l’identité istréenne. Une dizaine de photographies grand format permet de « voir » le site sous l’angle de détails architecturaux et de vues plus globales, toujours insolites. Une borne interactive vient compléter le dispositif de médiation vers les publics.

Une nouvelle conférence, proposée par la directrice de projet de l’association, à l’origine des recherches et de la conception de cette exposition, sera présentée mardi 28 février à 18h à l’Espace 233, avec comme moment fort le vernissage de l’exposition.

Amoureux du patrimoine ou passionnés d’histoire, c’est un événement à ne pas manquer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s